Équivalences et/ou actualisations de diplômes

L'INF propose des équivalences de diplômes pour les formations en cyclisme. L'équivalence des diplômes permet de reconnaître les compétences acquises dans le cadre d'une formation initiale ou continue, en vue d'une poursuite d'études ou d'une insertion professionnelle.

discussion entre deux personnes, pour équivalence de diplômes

Ces équivalences sont accordées sur présentation d’un dossier de demande d’équivalence, qui doit comporter notamment les justificatifs de la formation suivie et des activités professionnelles exercées.

L’INF étudie ensuite la demande et décide de l’équivalence accordée, en fonction des diplômes et certifications équivalents.

Tableau des équivalences et des actualisations de diplômes

Retrouvez ci-dessous les équivalences par rapport aux diplômes précédents.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les temps de formation à suivre pour ceux ayant commencé le cursus de formation précédent mais n’ayant pas validé de diplôme.

Télécharger le document complet des équivalences de diplômes.

Dispenses de formations

Le tableau des dispenses de formations centralise toutes les informations utiles pour poursuivre une formation complète. Retrouvez une proposition de dispenses de suivi de formations et de délivrance de diplômes fédéraux en fonction des diplômes professionnels avec prérogatives dans l’encadrement du cyclisme.

Consulter le tableau des dispenses.

Équivalences diplômes d’État DEJEPS

Le tableau récapitulatif des dispenses et équivalences d’unité capitalisable (UC) avec le diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité « perfectionnement » sportif mention « cyclisme traditionnel ».

Pour tous renseignements complémentaires contacter l’INF.